Les autres personnels

L’assistante sociale

Coordonées:
Elle vous aide à résoudre vos problèmes d’ordre social, familial, professionnel et administratif. Elle vous informe de vos droits et vous aide éventuellement à les faire valoir. Elle peut se rendre à votre chevet ou vous recevoir dans son bureau si vous en faites la demande auprès du personnel soignant ou à la demande du médecin. Elle évalue avec vous et votre entourage, les solutions les mieux adaptées pour organiser votre sortie et faciliter votre retour à domicile ou dans une structure adaptée.

Les étudiants et stagiaires

La SAS Clinique de l’Europe participe à la formation des futurs professionnels. Ils sont soumis aux mêmes règles que l’ensemble des salariés.

Le personnel administratif

Chargés de l’accueil, de la gestion des dossiers, des suivis administratifs mais aussi de la gestion des personnels, de la gestion financière et de la qualité.
Le service informatique et téléphonique
Le responsable du système d’information a pour mission d’assurer la mise en œuvre, la gestion et l’optimisation des réseaux de communication internes et externes. Il administre, exploite et fait évoluer les moyens informatiques, réseaux et télécoms en garantissant le niveau et les engagements de service ainsi que la qualité des traitements.

Les personnels techniques et logistiques

Ils assurent l’organisation, l’entretien, la maintenance des locaux, du matériel, des bâtiments et la sécurité.

Les représentants du culte

Une équipe d’aumônerie catholique assure une présence régulière dans l’établissement pour proposer aux personnes hospitalisées et à leur famille : une présence et une écoute, un accompagnement spirituel, religieux… dans le respect des convictions de chacun, en lien avec le personnel soignant.
Elle peut également vous mettre en relation avec les représentants des autres religions.
Pour plus d’information sur le service de l’aumônerie, des dépliants sont à votre disposition. Pour les contacter : 06 37 54 45 52 (possibilité de laisser un message). Une salle multi culte est à votre disposition au soussol -2 si vous souhaitez vous recueillir

Les associations de bénévoles

L’établissement a conclu une convention avec JALMALV. Si besoin, renseignez-vous auprès du cadre de santé.